Rencontre

Quel site de rencontre gratuit choisir selon notre âge ? 

Les sites de rencontres sont légion sur internet. Certains sont gratuits et donc accessibles à tous tandis que d’autres ne le sont pas. Cependant, qu’il soit gratuit ou pas, la promesse d’un site de rencontre reste la même : vous aider à trouver l’amour. Nous vous présentons dans cet article, les sites de rencontre gratuits que vous devez choisir en fonction de votre âge. 

Quel site de rencontre gratuit choisir quand on a de 18 à 25 ans ?

Les sites de rencontre gratuits constituent une bonne alternative lorsque vous avez entre 18 et 30 ans et que vous recherchez de nouvelles rencontres. D’ailleurs, ces sites de rencontre gratuite rassemblent le plus souvent des utilisateurs dont la moyenne d’âge est en dessous des 30 ans. Vous pouvez donc vous tourner vers les sites gratuits comme Tinder, Happn, Badoo ou Lovoo. Ces derniers à eux seuls mettent en avant des centaines de millions de profils provenant de divers pays et de tous les continents. 

En plus de créer de la connexion entre les personnes de différents horizons, ces sites gratuits vous seront très accessibles, car ils sont gratuits. Il faut reconnaitre qu’à 18 ans, vous n’avez pas vraiment les moyens d’aller vers des sites payants et de souscrire à un abonnement plus ou moins onéreux. 

Cependant, cette grande accessibilité qu’offrent ces sites constitue une réelle opportunité pour les arnaqueurs qui n’hésitent pas à se créer de faux profils pour effectuer leurs sales besognes. Cela dit, il faut aussi noter que lorsque vous avez entre 18 et 25 ans et que vous avez surement grandi dans l’ère du numérique, vous saurez repérer facilement ces profils.

Quel site de rencontre choisir quand on a plus de 25 ans 

À partir de 25 ans voir 30 ans, vous rechercher plus du sérieux. Vous avez surement déjà enchainé les mauvaises expériences et les relations sans lendemain. La plupart des hommes et des femmes qui souhaitent s’inscrire sur un site de rencontre à partir de 30 ans sont à la recherche de leur partenaire de vie. Ils recherchent une personne qui se sent prête à se caser et à construire une vie de famille. L’envie de discuter avec tout le monde et d’enchainer les expériences commence en effet à disparaitre. 

Lorsque vous avez entre 30 ans et 50 ans ou que vous êtes déjà dans la catégorie des séniors, les sites de rencontre gratuits comme Tinder, Badoo, Lovoo peuvent s’avérer intéressants. Cela dit, bien que ces sites de rencontre gratuits soient de bonnes alternatives, il faut souligner que l’option des sites payants demeure plus adaptée à ces âges. 

A lire aussi :  Femme ronde : astuces pour se distinguer sur les sites de rencontre